Les formules mensuelles de Webmarketing sont entièrement personnalisables en fonction de vos besoins. Discutons-en ensemble.

Référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) passe par une optimisation de votre site internet, afin qu’il soit fonctionnel (UX et UI). Vos textes doivent aussi être travaillés pour être, clairs et mettre en avant des mots clés pertinents qui vous aideront à ressortir.

La mise en valeur de votre fiche Google My Business est une des première chose à faire.

L’inscription à des annuaires est aussi une piste non négligeable, qui permettra à Google de vous reconnaitre plus facilement.

Enfin, les partenariats et échanges de réseaux entre professionnels sont également un bon moyen de gagner en visibilité et en visites sur votre site. Le “bouche à oreille” fonctionne aussi sur le web.

Référencement payant

Le référencement payant (SEA), par l’intermédiaire des GOOGLE ADS est un outil très puissant, qui vous permet d’attirer des internautes qualifiés (sensiblement intéressés par votre offre) vers votre site, tout en gardant la main sur votre budget puisque vous ne payez qu’au clic et définissez un budget maximum.

Le type de Google Ads le plus rentable à ce jour reste les annonces de recherche : l’internaute tape une recherche dans Google, car il recherche un service ou un prestataire en particulier. Si vos mots clés sont justement choisis, votre annonce remontera en première page et enfin, si votre offre correspond à ce qu’il cherche, il visitera votre site internet.

Pour des résultats efficaces, Google Ads demande une véritable réflexion en amont, l’élaboration de “campagnes” et de groupes d’annonces, et un choix réfléchis de mots clés. C’est un travail quotidien, qui demande de la disponibilité et de la réactivité.

Réseaux sociaux

Est-il réellement nécessaire de rappeler pourquoi les réseaux sociaux peuvent être une mine d’or dans le développement de votre entreprise ? Ils permettent de consolider ou de vous créer une notoriété, une communauté, un lien fort avec vos clients et prospects. Les partages et interactions permettent des flux très appréciés par Google entre les plateformes de réseaux sociaux et votre site internet. (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Linkedin etc.)

Les réseaux sociaux demandent du temps, de la rigueur et une véritable stratégie pour atteindre vos objectifs car contrairement à des annonces payantes Google, ils ne vous permettront pas “directement” de vendre vos produits / services.

Ils n’en demeurent pas un MUST à avoir dans votre stratégie digitale.

Rédaction web / Création de pages

La rédaction web est une pratique très différente de la rédaction traditionnelle pour la presse écrite. Le choix de la hiérarchie des informations, et des mots clés définis en amont détermineront la réussite ou non d’un article, ou d’une landing page (page de destination).

Les internautes lisent souvent en diagonale, ne scrollent (défilement vers le bas) pas toujours jusqu’au bout. Il est donc essentiel de construire sa page en gardant à l’esprit qu’ils doivent pouvoir s’informer rapidement.

La création d’une landing page ne laisse rien au hasard. Elle se doit d’être percutante, claire, optimisée sur les versions mobiles, et attirante.

Rapport d'activité

Pour pouvoir mesurer les résultats, et décider si besoin en est de faire évoluer la stratégie digitale, je propose des rapports / reportings mensuels. Simple ou détaillés selon votre demande, ils vous permettront de garder un œil sur le travail effectué ensemble.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également fixer des réunions qui nous permettrons d’échanger sur les résultats et objectifs.

Boostez votre visibilité en ligne en adoptant un pack mensuel